Présentation de l'éude...
/
Objectif
Déterminer les raisons pour lesquelles le consommateur choisit de se procurer et d'utiliser les produits Macintosh de Apple Computer, Inc. plutôt que les autres ordinateurs et systèmes d'exploitation disponibles.

/
Méthodologie
L'enquête a été entièrement réalisée sur le réseau Internet et sur le réseau Agora du Québec. Elle a été effectuée du 1 au 15 avril 1997 auprès des Internautes francophones. Seuls les 120 premiers répondants ont été retenus dans le traitement des données. La publicité pour l'enquête a été réalisée dans divers groupes de discussion (newsgroups) portant sur le Macintosh et sur des sites Internet traitant du Macintosh.

Vous pouvez consulter le questionnaire ayant servi à l'étude ici. 
(Ne pas le compléter) 

Quelques statistiques...

Part de marché du Macintosh

  • 90% du marché du MacOS
  • 10% du marché de l'informatique
  • 18.8% du marché des ordinateurs Multimédia
  • 63% du marché K-12 éducation aux États-Unis
  • 64% des professeurs
  • 80% du marché de la publication
  • 72% du marché de la production de CD-ROM
  • 64% de la production de Site Web
  • 36% des serveurs Internet
  • 25% des utilisateurs de l'Internet

Au Québec (Canada)... 

  • 24% des ménages au Québec sont informatisés.On y indique qu'en 1996,
  • 14% des ménages informatisés possédait un Mac et 84 % un compatible Intel/IBM.
  • Chez les utilisateurs de Mac, 51% utilisent de 68030-68040 et 27% des Power PC.

 


Cette page web a été créée par Benjamin Mucci
Tous Droits Réservés/All Rights Reserved ©1997-98