Objectif |
Déterminer les raisons pour lesquelles le consommateur choisit de se procurer et d'utiliser les produits Macintosh de Apple Computer, Inc. plutôt que les autres ordinateurs et systèmes d'exploitation disponibles. |
|
Méthodologie |
L'enquête a été entièrement réalisée sur le réseau Internet et sur le réseau Agora du Québec. Elle a été effectuée du 1 au 15 avril 1997 auprès des Internautes francophones. Seuls les 120 premiers répondants ont été retenus dans le traitement des données. La publicité pour l'enquête a été réalisée dans divers groupes de discussion (newsgroups) portant sur le Macintosh et sur des sites Internet traitant du Macintosh. |
Vous pouvez consulter le questionnaire ayant servi à l'étude ici.
(Ne pas le compléter) |
|
Quelques statistiques...
Part de marché du Macintosh
- 90% du marché du MacOS
- 10% du marché de l'informatique
- 18.8% du marché des ordinateurs Multimédia
- 63% du marché K-12 éducation aux États-Unis
- 64% des professeurs
- 80% du marché de la publication
- 72% du marché de la production de CD-ROM
- 64% de la production de Site Web
- 36% des serveurs Internet
- 25% des utilisateurs de l'Internet
- 24% des ménages au Québec sont informatisés.On y indique qu'en 1996,
- 14% des ménages informatisés possédait un Mac et 84 % un compatible Intel/IBM.
- Chez les utilisateurs de Mac, 51% utilisent de 68030-68040 et 27% des Power PC.
|
|