Myth The Fallen Lord (20/07/99)
Par Nicolas Mucci
Myth est un jeu de stratégie en temps réel du type 3D. Le but du jeu est de contrôler une armée composée de différents types de personnages tels que des warriors, des archers, des dwarves et autres acteurs tous plus destructifs les uns que les autres. La conception 3D du jeu permet d'avoir une vue de 360 degrés sur le théâtre des opérations. Cette caractéristique amène une toute nouvelle manière de naviguer dans l'espace. Les joueurs les plus expérimentés sauront en tirer pleinement partie. Par contre, les novices trouveront peut-être difficile de se figurer leur positionnement à leur début, car le maniement de la caméra peut être difficile. Ils en deviendront rapidement conscients lorsqu'ils se feront attaquer dans le dos pour la première fois.
Une fois la caméra maîtrisée, votre apprentissage ne s'arrêtera pas là. Il vous faudra également maîtriser les soldats de votre armée. En effet, une bonne connaissance de leurs caractéristiques individuelles est essentielle à la victoire. Par exemple, la mauvaise maîtrise des troupes mène souvent à des résultats désastreux. Il arrive souvent que vos warriors attaquent et que vos dwarves et vos archers continuent à tirer. Le résultat: vos warriors sont complètement décapités par ces derniers.
En général, vous avez rarement droit à plus de 30 soldats par mission. Ce nombre ne constitue pas une armée très importante en tant que telle, mais elle suffit habituellement à la tâche. Quand vos soldats arrivent à survivre aux missions, ils cumulent de lexpérience et développent des habiletés d'une mission à l'autre. Par exemple, les archers tireront plus précisément alors que les warriors frapperont plus rapidement. Puis les dwarves tireront plus vite, plus loin et surtout plus précisément. Mais avant tout, il vous faudra conserver vos personnages, ce qui nest pas toujours simple.
Le but du jeu est de combattre les forces du mal, composées de morts vivants, de géants, de créatures guerrières, de personnages qui explosent, de démons qui lancent des éclairs et dautres créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres. Au tableau de l'avant dernière mission, vous devrez affronter le chef des forces du mal Balor. Puis même si au cours de votre mission vous avez exterminé la majeure partie de son armée, vous constaterez que plusieurs troupes sont encore là pour le protéger. Par chance, le fait d'avoir rencontré le personnage d'Alric au cours du jeu vous sera d'un grand secours dans l'atteinte des objectifs de votre mission. En effet, il faut savoir que Balor est encore accompagné de nombreux gardes qui le défendront vigoureusement lors du combat final.
Si vous réussissez votre mission, vous prendrez la tête de Balor et vous serez téléporté proche du Great Devoid, un trou noir où vous devrez jeter celle-ci. Comble de malheur, ce trou noir est protégé par le lieutenant fidèle de Balor, Soulbighter, lui aussi très puissant. Il faudra alors user de toute votre imagination afin d'être en mesure de le vaincre. Par contre, il vous sera impossible de tuer Soulblighter. En effet, ce dernier s'envolera en corbeau laissant ainsi place à un retour probable des forces du mal. Cette victoire sera suivie d'une période de paix qui mettra fin à la période de la Great War. Par contre, la paix sera de courte durée, car Bungie nous transporte dans une toute autre épisode de cette guerre mythique dans Myth II Soulblighter.
Vous serez heureux d'apprendre que Myth The Fallen Lord peut se transformer en jeu multi-joueurs soit via un réseau local ou encore via Bungie.Net. Il ne vous resta plus qu'à relever de tous nouveaux défis avec des joueurs des quatre coins de la planète. Cest alors que vous découvrirez que malgré vos exploits en single player, vous avez encore beaucoup à apprendre!
Myth The Fallen Lord est publié par la compagnie Bungie inc. qui a publié les grands classiques de jeu daction comme la série Marathon et Weekend Warrior. Elle devrait sous peu distribuer les jeux Oni et Halo.
Configuration Mac requise:
Un PowerMac or PowerMac clone
16 MO de RAM (32 MB recommendé)
Monitor 16-bit en 640x480
Systeme 7.5 ou mieux
CD-ROM (4X recommendé)
Supporte les cartes 3Dfx et la technologie Rave
|