Liens


MacSoft (Version Mac de Rainbow Six)
Redstorm (Site officiel)

Macintosh Gamer's Ledge
Inside Mac Games Magazine


ATI Technologies
3dfx

GameRanger

Sreenshots




Rainbow Six (02/01/2000)
Par Nicolas Mucci

Rainbow Six est enfin disponible pour le Macintosh après plus d'un an d’attente. Cette attente en valait la chandelle. Rainbow Six est un jeu qui allie stratégie, action mais surtout réalisme. Une balle tirée dans la tête et vous êtes mort! Par le fait même il est primordial d'être très attentif à vos moindres mouvements. Par chance votre gilet pare balle vous sauvera la vie à plusieurs occasions à condition que l’ennemi n’aie pas un M-16A ou un CAR-15.

Ce jeu recrée la réalité d’une escouade anti-terroriste internationale. Vous êtes un des agents de cette organisation et vous devez planifier et participer à plusieurs missions aux quatre coins de la planète. Pour réaliser ces missions, vous devez tout d’abord élaborer des stratégies en indiquant le déplacement des équipes et leurs tâches respectives à l'aide d'un plan. À titre d'exemple, vous devez décider de l'utilisation des grenades ou encore de la disposition de charges explosives. Dans les mêmes circonstances, vous devez aussi prévoir l’équipement que vos agents apporteront en mission. Vous choissez ainsi l’uniforme, la mitrailleuse, le pistolet, et autres équipements destinés à accélérer la manipulation de l’environnement. Vous devrez aussi décider de la répartition des membres au sein des équipes et du nombre d'équipe.

Lorsque vous débutez une mission, il vous est possible de prendre le contrôle d'une équipe à la fois. Lorsque vous êtes à la tête d'une équipe vous avez le choix de suivre ou non le trajet et les stratégies établies. Pour leur part, les autres agents suivront le trajet prédéfini. Si durant la partie vous êtes tué, vous pourrez continuer la mission en utilisant un autre agent soit de l'équipe que vous contrôlez ou encore d'une autre équipe.

Les conditions et les types des missions sont très variés. Certaines missions nécessitent le silence, un bruit de trop et les otages se font tuer! De là l'importance de bien choisir vos armes et vos coéquipiers. D’autres missions exigent de les réaliser sans vous faire voir. Les missions de type espionnage requièrent souvent beaucoup de stratégie et d'attention. Surtout pas un son et attendez que les gardes vous tournent le dos avant de bouger! Il ne faudrait surtout pas oublier les missions qui visent à tuer tous les terroristes. Ces missions donnent place à de multiples échanges de coups de feu et de tires de grenades.

Un autre aspect très intéressant du jeu réside dans le fait qu'il vous est possible de jouer en multiplayer via TCP/IP, et ceci tant sur un réseau local que sur l'Internet. Les parties en multiplayer amènent de tous nouveaux défis car contrairement à l'ordinateur, l'humain change considérablement de stratégie d'une fois à l'autre. Il est possible de jouer en multiplayer de plusieurs façons. On peut jouer à plusieurs joueurs contre l'ordinateur ou encore en répartissant les joueurs dans deux équipes qui jouent l'une contre l'autre. Enfin, on peut jouer en "Free for all" c'est à dire chacun pour soi! C'est à cette occasion que vous découvrirez de multiples stratégies d'attaque. Puisque que la plupart des joueurs sont d'excellents tireurs vous devrez apprendre à courrir vite et à vous mettre à couvert, lorsque vous vous retrouvez dans de grands espaces. Si jamais quelqu’un est dans une pièce et ne semble pas vouloir en sortir, prévoyez des grenades pour le déloger!

L'aspect probablement le plus stressant du jeu réside dans le fait qu'une balle bien logée peut vous tuer. De ce fait vous apprendrez rapidement qu'ils faut tirer le premier mais surtout ne pas rater sa cible. Le stress engendré par votre fragilité relative provoque parfois le réflexe de tirer sur tout ce qui semble bouger. Aussi, il ne faut pas se surprendre si vous finissez par tuer un de vos coéquipiers. C’est pourquoi il est essentiel de bien faire la différence entre les uniformes des deux équipes.

Enfin, avant de vous précipiter dans la version multiplayer du jeu, je vous recommande un peu de formation dans les missions solo. Surtout ne jouer pas à ce jeu comme vous le feriez à Quake car vous courrez à votre propre perte. Pour trouver des joueurs sur le Net, je vous recommande d'utiliser le logiciel GameRanger disponible sur le CD du jeu ou encore à l'adresse suivante www.GameRanger.com. GameRanger vous permettra de jouer non seulement à Rainbow Six mais aussi à plusieurs autres jeux populaires en réseau.

Configuration Macintosh requise:

Un PowerMac G3 ou PowerPC 604 à 200 Mhz
64 Mo de RAM
275MB de disque rigide
Carte Rage Pro ou accélératrice 3D qui supporte OpenGL
(Fonctionne avec les extensions 3dfx beta des cartes Voodoo 2 et 3)


Tous Droits Réservés/All Rights Reserved ©1997-2000