La révolution iMac
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En offrant un produit complètement différent, Apple se devait de modifier la pondération de l'importance accordée à certaines caractéristiques d'un ordinateur. Or, l'on sait que le consommateur s'attarde habituellement à deux caractéristiques. Dans un premier temps, il regarde généralement le prix, puis il accorde habituellement beaucoup d'importance aux nombres quantifiant les caractéristiques techniques. Avec le iMac, Apple visait à modifier l'importance de ces deux attributs en introduisant deux autres aspects, soit la facilité d'installation et d'utilisation ainsi que l'importance du style et du design. En mettant l'emphase sur ces critères, Apple était en mesure de mettre en valeur le iMac par rapport à la compétition du monde PC. C'est pour cette raison que la première campagne publicitaire insistait sur deux thèmes, soit l'installation rapide de l'accès Internet (Rapide, simple, moins cher) ainsi que la comparaison du iMac avec l'environnement PC. La seconde stratégie qui visait à se différencier de l'environnement Wintel s'explique par le fait que l'augmentation de la part de marché du Macintosh passe avant tout par la conquête des premiers acheteurs d'ordinateur ou encore des utilisateurs Windows désabusés.
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